Tunisietourismes

Louer une voiture en Tunisie

Sûrement que les informations qui seront données dans cet article seront pour vous d’une très grande utilité. Si vous êtes touriste et que vous envisagez de partir en tourisme en Tunisie, alors ces informations vous permettront d’avoir une idée sur les conditions de location de voiture. Etant donné que vous ne maîtrisez pas certains lieux du pays ou que vous avez un projet de visiter certains lieux touristiques du pays, vous aurez certainement besoin d’une voiture pour faciliter vos déplacements durant votre séjour. La Tunisie est connue pour son hospitalité légendaire.

D’intéressantes informations à savoir

Il est important d’avoir certaines informations relatives à la circulation en Tunisie. En effet, la location voiture tunisie demande à ce que les voitures soient immatriculées en plaque bleue. Le port d’une ceinture de sécurité est obligatoire. Les routes du nord et du sud de la Tunisie sont goudronnées. Vous devez disposer d’une très bonne carte routière. Ceci est vivement conseillé. Dans les agglomérations, la vitesse requise est de 50 km/h. Elle est de 90 km/h en dehors des agglomérations. La circulation sur les autoroutes exige une vitesse de 110 km/h. Il est très facile de trouver des stations de service qui sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. L’essence est plus de deux fois moins chère qu’en Europe. Rares sont les stations de services en Tunisie qui acceptent les cartes de crédit.

Se munir des documents exigés

La police est presque présente partout. Elle est là pour vérifier et contrôler les papiers. Si vous conduisez une voiture louée, alors vous devez être muni de certains documents. Primo, assurez-vous que vous avez à votre possession les papiers de la voiture. Il s’agit de la carte grise, l’assurance, la vignette, la visite technique et la carte d’exploitation. Secundo, la possession d’un permis de conduire national ou international est de rigueur. Tercio et en dernière position, vous devez être en mesure de présenter en cas de vérification et de contrôle des papiers par la police, le contrat de location. Il faut également noter que dans la voiture louée, se trouve un contrat amiable qui doit être rempli par les parties impliquées dans un accident. Quarante-huit (48) heures est le délai maximum requis pour que le locataire signale l’accident à la société.

Les publications similaires de "Activités"

  1. 27 Juil. 2016Le spa et la piscine pour se détendre la journée14601 visites
  2. 27 Déc. 2012Visite des dunes de sable1516 visites
  3. 26 Déc. 2012Caléche au coeur des oasis1518 visites
  4. 25 Déc. 2012Quad au désert1218 visites
  5. 24 Déc. 2012Tourisme Saharien AVENTURE EN 4*41258 visites
  6. 4 Déc. 2012Festival saharien de Douz1303 visites
  7. 3 Déc. 2012Festivals Sahariens à Nefta952 visites
  8. 2 Déc. 2012Festival à Tozeur681 visites
  9. 2 Déc. 2012Festivals à Djerba685 visites