Tunisietourismes

Tourisme archéologique à Tunis

La capitale tunisienne, Tunis ; héritière de Carthage et capital du pays depuis plus que 10 siècles est une ville très accueillante et chaleureuse.
Tunis est riche en histoire en monument et site archéologique ; Intimement liée à Carthage, Tunis vécut la prospérité punique puis romaine après la victoire des romains suite aux 3 guerres puniques, elle est devenue plu tard, le siège d'un important évêché de l'Eglise d'Afrique.
L'invasion arabo-musulmane sera pour Tunis une seconde naissance: elle devient seconde ville de l'Ifriqiya, après Kairouan, avant que le souverain aghlabide Ibrahim II y installe son gouvernement en 894.
Tunis conserva une position privilégiée et développa son commerce sous plusieurs dynasties (Fatimides, Zirides et Hafside) la ville à développer sa richesse historique, intellectuelle et artistique.
Parmi les sites archéologiques que notre agence de voyage offre l’opportunité de visiter nous citons :
La Grande Mosquée: c'est la mosquée de l'Olivier, Ezzitouna, le sanctuaire le plus grandiose de la Tunis musulmane. La Medina, avec les plusieurs palais et demeure datant de plus de siècle, tourbet el bey ou ancien cimetière des princes et princesse de la famille beylicale, et les remparts et caserne de la médina.
Un peut plus loin a la banlieue nord de la capital se trouve Carthage ; aujourd’hui une bien paisible banlieue résidentielle.
Sur le site se trouve plusieurs vestiges punique et romain ; l'amphithéâtre et aux citernes de la Malga, les thermes d'Antonin considérer parmi les monuments les plus prestigieux de Carthage: plantés dans un cadre magnifique, le théâtre et l'Odéon, Le Tophet ; le plus ancien lieu de culte punique, et les ports punique intelligemment construit pour garder la ville carthaginoise a l’époque de l’existence phénicienne en Tunisie.
Il faut au moins consacrer deux jours à la visite de Tunis. Real Golf Travel vous propose une collection d’excursion pour les sites archéologique de demi, une et deux journées pour bien découvrir ses magnifique et grandiose monument archéologiques qui témoignez de la grandeur de la Tunisie, carrefour de civilisation ; nos tarifs sont bien étudier et nos excursion serons avec l’assistance des guides professionnelle.

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 24 Sept. 2012Tourisme archéologique à Djerba1982 visites
  2. 22 Sept. 2012Tourisme archéologique à Monastir1463 visites
  3. 21 Sept. 2012Tourisme archéologique à Sousse1509 visites
  4. 20 Sept. 2012Tourisme archéologique à Nabeul1571 visites
  5. 19 Sept. 2012Tourisme archéologique à Hammamet1416 visites
  6. 17 Sept. 2012Tourisme archéologique à Tabarka1503 visites
  7. 16 Sept. 2012Tourisme médical à Tozeur966 visites
  8. 15 Sept. 2012Tourisme médical à Djerba1073 visites
  9. 14 Sept. 2012Tourisme médical à Mahdia879 visites